Clarinette Yamaha CSGIII SIB
Retour à la tradition
La clarinette YCL-CSGIII est le résultat de plusieurs années de recherches et de développements, qui se caractérise par une mécanique et un design innovant.
La YCL-CSGIII est une clarinette d’un genre tout à fait nouveau. En partenariat avec Jérôme VOISIN, super-soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France, les ingénieurs Yamaha ont analysé et réévalué la moindre caractéristique technique jusqu’à créer un instrument qui rappelle la pureté sonore et la résonance naturelle du bois de grenadille. Le nouveau traitement de la perce, les nouvelles formes du baril et du pavillon, associés à une nouvelle méthode d’argenture, apportent à la clarinette YCL-CSGIII une très belle sonorité chaude, profonde, d’une grande richesse et une attaque précise. Sa projection est d’une aisance remarquable, même dans les plus grandes salles de concert. Cette clarinette ne connaît aucun égal.
Description
Clarinette Yamaha CSGIII SIB
Retour à la tradition
La clarinette YCL-CSGIII est le résultat de plusieurs années de recherches et de développements, qui se caractérise par une mécanique et un design innovant.
La YCL-CSGIII est une clarinette d’un genre tout à fait nouveau. En partenariat avec Jérôme VOISIN, super-soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France, les ingénieurs Yamaha ont analysé et réévalué la moindre caractéristique technique jusqu’à créer un instrument qui rappelle la pureté sonore et la résonance naturelle du bois de grenadille. Le nouveau traitement de la perce, les nouvelles formes du baril et du pavillon, associés à une nouvelle méthode d’argenture, apportent à la clarinette YCL-CSGIII une très belle sonorité chaude, profonde, d’une grande richesse et une attaque précise. Sa projection est d’une aisance remarquable, même dans les plus grandes salles de concert. Cette clarinette ne connaît aucun égal.
Le baril légèrement plus bombé est plus court de 1,5mm que les barils de taille standard. Cela permet d’obtenir une résistance plus importante tout en laissant la possibilité aux musiciens de mettre plus d’air dans la clarinette faisant baisser légèrement l’intonation générale.
Le pavillon quant à lui est plus épais avec une sortie de bord effilé.
L’ensemble permet d’obtenir une sonorité plus profonde, colorée et une résonance accrue.
Tampons cuir:Le cuir permet d’obtenir une sonorité plus ronde, un confort de jeu accru et une résistance dans le temps plus importante. Certaines clés plus sensibles à l’eau, comme les cadences de Fa#/Do#, Mib/Lab et la clé de Do#/Sol#, ont été équipées de tampons en liège pour ses qualités de résistance à l’eau.
Dans le but d’améliorer la justesse et d’obtenir une réponse uniforme dans tous les registres, certaines cheminées ont été surélevées, allongées, ressortant dans la perce. Ce système permet également d’évacuer plus facilement l’eau de la perce au niveau de ses cheminées.
La nouvelle forme du levier de Mib offre un excellent touché et une action douce et précise grâce à son axe indépendant. Le levier de Mib est installé d’origine sur toutes les clarinettes YCL-CSGIII.
En général, les clarinettes tendent toujours à être trop basses sur les Mi grave et Fa grave. Nos ingénieurs ont mis au point un système innovant inspiré de la mécanique que l’on retrouve sur les clarinettes allemandes système Oehler. Il s’agit de 2 petites clés (une pour le Mi grave et une pour le Fa grave) que l’on actionne lorsque l’on joue le Mi grave ou le Fa grave.
L’ergonomie de cette mécanique a été étudié afin d’assurer un touché et un contrôle naturel, une excellente sensation et une facilité de jeu.
Ce système est disponible en option, il suffit d’ajouter un ‘’L’’ à la fin de la référence du modèle.
https://www.facebook.com/atelierchristophe.devillaire?ref=hl